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KS/CS Positions et prises de position sur les affaires de politique publicitaire
KS/CS Communication Suisse participe au discours politique par des prises de position et des avis. Nous les publions ici au fur et à mesure. Les positions et prises de position ne sont pas traduites et ne sont disponibles ici qu’en allemand.
26. août 2024
Motion 2021.SR.000119 : «Pas de publicité commerciale à l’extérieur»
Soumis par : Tabea Rai, Jelena Filipovic, Zora Schneider, Mohamed Abdirahim, Simone Machado
5. février 2024
Teilrevision der Radio und Fernsehverordnung (RTVV)
Vernehmlassung des Eidgenössischen Departements für Umwelt, Verkehr, Energie und Kommunikation UVEK - Stellungnahme zur geplanten schrittweisen Senkung der Haushaltsabgabe…
5. février 2024
Parl. Initiative 22.497: «Schluss mit Werbung auf dem Rücken der Versicherten!»
Eingereicht von: Baptiste Hurni, Sozialdemokratische Fraktion, Sozialdemokratische Partei der Schweiz
17. mars 2023
Postulat 22.4109: «Bäuerliche Wertschöpfung sichern. Kein Marketing mit Billigfleisch-Aktionen»
Eingereicht von: Kilian Baumann, Grüne Partei der Schweiz
Un Non pour l’interdiction de l’affichage publicitaire en Ville de Genève
Le peuple genevois a rejeté l'initiative "Zéro pub", qui voulait bannir l’affichage commerciale de l'espace public, avec environ 52% de voix. La publicité extérieure reste…
Succès de l’événement Com’ON qui a réuni 150 professionnel/les de la communication aujourd’hui à Lausanne
Organisé par KS/CS Communication Suisse – l’association faîtière de la communication commerciale – Com’ON a réuni aujourd’hui 150 des principaux acteurs du monde des agences,…
Que doit faire la publicité et que peut-elle faire?
Le Conseil fédéral passe outre le peuple et le Parlement Le 31 août, le Conseil fédéral a mis en consultation la révision de la loi sur les produits du tabac. Cette révision…
Consultation sur la révision partielle de la Loi fédérale sur les produits du tabac et les cigarettes électroniques (Loi sur les produits du tabac, LPTab)
Lisez la prise de position de KS/CS Communication Suisse ici.
Il y a plus d’investissements publicitaires sur les plateformes dédiées que dans l’économie locale. Les interdictions nuisent toujours plus au marché de la communication.
La communication en ligne a fortement gagné en importance ces dernières années, notamment sur les plateformes des groupes internationaux comme Google et Meta. Une enquête…
Le projet du Conseil fédéral mis en consultation concernant l’initiative sur le tabac va trop loin
Après l'adoption par le Parlement de la loi révisée sur les produits du tabac (LPTab) en automne 2021, le peuple a accepté le 13 février l'initiative populaire « Oui à la…