Avantages de votre adhésion à KS/CS Communication Suisse

En tant qu’association faîtière de la communication suisse, KS/CS Communication Suisse s’engage pour la liberté et l’importance de la communication commerciale. KS/CS veut obtenir des conditions-cadres politiquement équilibrées et économiquement optimales pour le secteur publicitaire suisse. Ainsi, les entreprises, les institutions et les individus peuvent s’épanouir et l’ensemble de l’économie et de la société peut prospérer. Les conditions-cadres du secteur doivent être attractives pour les talents de la communication et permettre la création de nouveaux emplois.

Les points forts du travail de KS/CS sont les suivants :

  1. Une législation favorable à la communication à tous les niveaux de l’Etat.
  2. Une autorégulation du secteur pour éviter les interdictions de communication.
  3. Renforcer l’acceptation sociale de la communication en tant qu’élément essentiel du bon fonctionnement de l’économie.
  4. Soutenir la formation et le perfectionnement des spécialistes de la branche en faisant passer des examens professionnels.

Plus de 400 membres fidèles rendent possible le travail associatif de KS/CS Communication Suisse. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous.

Au niveau national et cantonal, les interdictions de communication menacent de plus en plus de restreindre très directement et, dans certaines circonstances, massivement la liberté publicitaire. Tous les domaines et toutes les formes d’expression de la communication commerciale sont menacés, des emplois attrayants disparaissent. Cela ne doit pas se produire et les membres de KS/CS doivent pouvoir continuer à travailler et à s’épanouir en étant le moins possible entravés par des réglementations inutiles. En collaboration avec le groupe parlementaire « Marché et communication » nouvellement créé, nous soutenons les parlementaires et les autorités dans leur travail afin de contribuer à l’élaboration des lois qui concernent le secteur de la publicité dans ce sens.
KS/CS accompagne les processus parlementaires de manière directe et orientée vers les solutions et apporte des prises de position sur les législations qui concernent la communication. Grâce à sa présence trilingue dans toute la Suisse, KS/CS peut accueillir, promouvoir ou combattre les initiatives, référendums, consultations et autres interventions politiques concernant la communication dans toutes les régions du pays.

KS/CS s’engage en faveur des valeurs de la démocratie, de la législation libérale, de l’économie de marché libre ainsi que de la liberté des médias et d’expression. La communication commerciale, c’est de l’information et de l’émotion. La communication est consciente de sa responsabilité sociale dans un monde durable. Elle respecte les principes d’éthique et de loyauté énoncés dans les principes de la Commission suisse pour la loyauté. En tant qu’organisation faîtière, KS/CS se comporte de manière neutre vis-à-vis des membres de la branche.

Les membres de KS/CS bénéficient d’un vaste réseau sectoriel dans de nombreux domaines. Ils sont invités à participer à des ateliers sur des thèmes pertinents pour le secteur (en 2022, par exemple, « Déjeuner avec le droit »). Ils reçoivent régulièrement une newsletter spécifique à la branche et sont informés par le secrétariat des événements importants de la branche.

Les membres de la KS/CS et l’ensemble de l’économie profitent de l’autorégulation pour une communication équitable. En tant que membre fondateur de la Fondation pour la loyauté, KS/CS soutient la fondation sur le plan administratif et financier.

Les membres peuvent s’adresser à KS/CS pour les questions juridiques relatives à la communication. Des juristes expérimentés fournissent des informations et proposent des solutions. Ce conseil juridique est gratuit ou s’effectue à un tarif spécial de l’association.

Sur mandat du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) et en étroite collaboration avec lui, la commission d’examen de KS/CS organise et fait passer les examens fédéraux pour les responsables et les spécialistes de la communication. Les entreprises membres qui engagent des apprentis de commerce dans le domaine du marketing et de la communication bénéficient d’un rabais de 25% sur l’achat de matériel pédagogique et sur les cours interentreprises.

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