Une économie qui fonctionne a besoin de communication. Elle est essentielle à la transparence de l'économie et de la démocratie.

La communication permet d’informer les consommatrices et les consommateurs sur les nouveautés et les promotions. Elle contribue ainsi à une consommation consciente et durable. KS/CS Communication Suisse s’engage pour qu’il soit toujours permis de communiquer de manière responsable pour des produits et des services qui sont fabriqués et commercialisés légalement.

Politique

KS/CS Communication Suisse surveille la politique fédérale en ce qui concerne les lois et les interventions parlementaires qui ont une influence sur la communication commerciale. Dans l'intérêt de ses membres ou de ses partenaires, KS/CS forme des groupes de travail thématiques et élabore des positions en collaboration avec eux. Elle les met à la disposition des membres du groupe parlementaire "Marché et communication" au moment opportun. KS/CS observe les délibérations d'un objet parlementaire et se tient à disposition en tant que centre de compétences.

Continuer à lire

Autorégulation

L'autorégulation du secteur est importante dans la prise de décision politique. L'autorégulation a une force créatrice responsable. Elle peut contribuer à éviter les restrictions et les interdictions. KS/CS Communication Suisse travaille en étroite collaboration avec la Fondation pour la loyauté dans la communication commerciale et la Commission Suisse pour la Loyauté. Vous trouverez ici toutes les informations à ce sujet.

Continuer à lire

Commissions régionales

KS/CS Communication Suisse est une association faîtière nationale et est bien implantée dans les différentes régions du pays. Les commissions régionales constituent le lien entre l'association faîtière et les régions linguistiques. Les membres de KS/CS ont la possibilité de s'engager dans la commission de leur région linguistique. Ils sont invités aux événements de leur région et peuvent s'exprimer et intervenir sur des thèmes spécifiques à la région.

Continuer à lire

Conseil juridique

KS/CS Communication Suisse met à la disposition de ses membres un service juridique pour les questions générales relatives au droit de la communication. Les trois premières demandes par membre sont gratuites. Pour toute autre question, KS/CS facturera une participation aux frais. Les inscriptions se font par écrit auprès du secrétariat.

Continuer à lire

Examens

En collaboration avec différents centres de formation et sur mandat de l'Office fédéral suisse de la formation professionnelle (OFFT), les experts de KS/CS font passer les examens fédéraux de spécialiste en communication ainsi que l'examen professionnel supérieur de responsable de communication. Les documents sont disponibles ici. Cliquez ici pour vous inscrire.

Continuer à lire