ACTUALITÉS
Equivalence des diplômes de la formation professionnelle supérieure
Le Conseil national veut introduire en Suisse les titres « Professional Master » et « Professional Bachelor », reconnus sur le plan international. Pour KS/CS, l’adoption de cette proposition est un signe important pour revaloriser la formation professionnelle supérieure et la rendre plus comparable à l’international. Comme KS/CS fait passer les examens fédéraux pour les spécialistes et les responsables de communication, l’association tient à promouvoir l’attractivité des examens professionnels par le biais de cette intervention. Vers motion.
Nouvelles de la Berne fédérale
La publicité pour la viande ne sera pas plus réglementée
Il n’est pas nécessaire d’imposer des restrictions supplémentaires à la publicité pour les promotions sur la viande. C’est ce qu’a clairement indiqué le Conseil national en rejetant un postulat qui voulait interdire le marketing et les promotions sur la viande. Nous approuvons cette décision, car les produits légaux doivent aussi pouvoir faire l’objet d’une publicité libre. Vers postulat.
La mise en œuvre de l’initiative populaire «Pour des enfants et des jeunes sans publicité pour le tabac» nous occupe tout particulièrement depuis plusieurs années. Le Conseil national a débattu du projet de loi et l’a rejeté en plénum. Il renvoie ainsi le dossier au Conseil des Etats pour délibération. KS/CS continuera à s’engager pour une mise en œuvre de la volonté populaire et continuera à accompagner le processus. Vers l’article.
Nouvelles de la branche
Digital Markets et Digital Services Act
Ces dernières semaines, deux lois européennes sur les plateformes, le Digital Markets Act (DMA) et le Digital Services Act (DSA), entreront en vigueur. KS/CS s’interroge également de ces lois, car en Suisse aussi, des voix s’élèvent pour demander leur introduction par analogie. Vers l’article.
Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?
S’abonner maintenant
Vous pourriez également être intéressé par
Conseils juridiques et pratiques pour l’utilisation de l’IA dans le domaine de la communication en Suisse
Vous trouverez à la fin une version PDF à télécharger des conseils pratiques de KS/CS. Lors de l'utilisation de l'IA, il convient de distinguer les processus suivants : «…
Pour une liberté économique et publicitaire forte !
KS/CS Communication Suisse est heureuse de constater que la position politique de l’association trouve un écho auprès de nombreux parlementaires et qu'ils s'engagent souvent…
Nouvelle perspective dans la communication
"La réforme des examens doit faire progresser le secteur de la communication", déclare Pascal Chenaux dans l'interview. Entretien : Ekaterina Petrova Pourquoi cette réforme…
« La menace d’une interdiction de la publicité peut rapidement endommager la substance de notre économie »
La publicité est "un élément constitutif d'une concurrence efficace", a déclaré le Conseiller Fédéral Guy Parmelin lors de notre Assemblée Générale à Berne. Nous remercions…