Communication Suisse s’engage en faveur d’une réglementation équilibrée pour une communication libre, responsable et durable, avec un minimum d’interdictions. Dans son exposé, Jürg Bachmann, Président de KS/CS, a présenté l’organisation de l’association qui doit servir cet objectif. Dans le cadre d’un suivi permanent des affaires parlementaires, le “Regulation Committee”, au sein duquel les membres mais les associations de la branche sont représentés, se penche également sur les tâches nécessaires pour atteindre les objectifs de l’association.
L’année dernière, la création du groupe parlementaire « Marché et publicité », au sein duquel les membres s’engagent pour la liberté de la publicité avec le moins de restrictions possible, a constitué une étape importante. En collaboration avec KS/CS, tous aspirent à une réglementation équilibrée de la publicité, car la liberté de communiquer fait et doit impérativement faire partie de la démocratie et d’une économie nationale qui fonctionne.
Engagement du groupe parlementaire « Marché et publicité ».
Dans un discours engagé et captivant, Gregor Rutz, conseiller national et Président du groupe parlementaire « Marché et publicité » de KS/CS, a présenté les défis politiques de la branche publicitaire. Une fois de plus, il est apparu clairement que l’engagement politique de KS/CS est indispensable pour chaque acteur du marché.
Les derniers chiffres de la Fondation Statistique Suisse en Publicité montrent une reprise
Après les importants revers subis lors de la première année de pandémie, la publicité s’est redressée et toutes les catégories de média ont à nouveau enregistré une belle croissance. Cela s’est traduit par une hausse globale de 5,4% par rapport à l’année précédente. Cette figure ne comprend pas les chiffres d’affaires publicitaires numériques des GAFA, qui devraient également avoir profité d’une tendance à la reprise. Selon les statistiques publiées, c’est dans la publicité directe que l’investissement est le plus important, avec 814 millions de francs. Si les chiffres des GAFA étaient ajoutés aux 626 millions de francs de chiffre d’affaires en ligne, le digital serait alors clairement le numéro un.
Prise de connaissance du rapport annuel et approbation des comptes annuels
Dans la partie statutaire, les 26 membres présents de KS/CS ont pris connaissance du rapport annuel 2021 et du rapport de révision. Ils ont également approuvé les comptes annuels. La société BDO (Bienne) a été reconduite pour une année comme organe de révision. Aucune autre élection n’était prévue.
Plus d’informations:
Vera Baldo-Tschan
Responsable Content Management
+41 79 586 66 36
Vous pourriez également être intéressé par
Examens: 71 nouveaux spécialistes fédéraux de la communication brevetés
Avec un taux de réussite de 64%, on peut parler cette année d'un bon millésime. Les spécialistes en communication se distinguent par des connaissances et des compétences…
La branche publicitaire regrette l’adoption de l’initiative extrême sur l’interdiction de la publicité pour le tabac
Les sept principales associations suisses de communication et de marketing regrettent que les électeurs aient préféré l'interdiction extrême de la publicité proposée par les…
Des compétences spécifiques en communication encore renforcées
En 2021, les 14 candidats aux examens professionnels supérieurs ont démontré avec succès les connaissances qu'ils ont acquises et développées de manière intensive pendant une…
Nouveau responsable des examens pour la région Suisse romande
Chaque année, plus de 100 personnes s'inscrivent à l'examen très exigeant de spécialiste de la communication avec brevet fédéral. Les jeunes diplômés de l'enseignement…