Nouvelles de la Berne fédérale
Pas d’interdiction de la publicité pour les aliments d’origine animale
Une pétition de Greenpeace demande que les aliments d’origine animale ne puissent plus faire l’objet de publicité. KS/CS a suivi cette initiative hostile à la publicité et à l’économie depuis son dépôt et a clairement pris position contre celle-ci. Après la commission du Conseil national, le Conseil national et le Conseil des Etats ont clairement rejeté ce texte idéologique et nuisible lors de la session d’été. Vers le pétition.
Pas de nouvelle législation sur la loyauté de la publicité en matière de développement durable
Certains milieux politiques doutent régulièrement de l’efficacité de la loi fédérale contre la concurrence déloyale. Ainsi, lors de cette session, une motion était à l’ordre du jour du Conseil des États, qui souhaitait introduire des bases légales supplémentaires afin de réglementer la communication durable avec des normes reconnues par l’État. Le Conseil fédéral a une nouvelle fois argumenté que les indications environnementales sur les produits sont suffisamment couvertes par les lois actuelles. L’intervention a été retirée par son auteur. Vers le motion.
Nouvelles de la branche
Le publicitaire Frank Bodin parle de l’esprit du temps, de la créativité et de l’IA
« Je suis contre toute interdiction de publicité pour des produits qui sont disponibles légalement. Ce sont des atteintes à la liberté économique » souligne Frank Bodin dans l’interview de la NZZ. Ce faisant, il jette un regard global sur le passé et l’avenir de la branche publicitaire et évoque les développements actuels. Vers l’interview.
Chiffre d’affaires des articles publicitaires en hausse dans l’économie suisse
D’après une étude commandée par l’association PromoSwiss, le chiffre d’affaires réalisé avec les articles publicitaires ont augmenté de 93 millions de francs en 2023 depuis la première mesure de 2017, pour atteindre un total de 875,4 millions de francs. Ainsi, de nouvelles entreprises ont utilisé des articles publicitaires au cours des dernières années. Vers l’article.
Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?
S’abonner maintenant
Vous pourriez également être intéressé par
News-Politiques : Une autre attaque contre l’affichage!
ACTUALITÉS Zurich : une intervention qui pourrait avoir un impact massif sur la publicité extérieure de la ville Le groupe de la Liste alternative (AL) a déposé la semaine…
News-Politiques : Les commissions délibèrent sur la publicité animale et politique
ACTUALITÉS Les applications e-commerce chinoises dans le collimateur des politiques Des applications comme Temu et Shein sont de plus en plus soumises à la pression…
Forte augmentation des interventions de grande envergure liées à la publicité !
Conclusion de la session de printemps En rejetant le postulat 22.4109 « Garantir la création de valeur ajoutée par les paysans. Pas de marketing avec des promotions sur la…
News-Politiques : La publicité crée de la valeur sociale!
ACTUALITÉS « Publicité signifie transparence » Les consommateurs doivent être informés par la publicité et non pas mis sous tutelle par des interdictions. Dans les débats…