ACTUALITÉS
Lancy : l’interdiction de faire de la publicité extérieure est formellement invalide
Une majorité du Conseil municipal de Lancy a récemment voté en faveur de l’interdiction de faire de la publicité commerciale extérieure. Or, le canton a invalidé cette décision pour des raisons formelles, raison pour laquelle elle devra être rediscutée dans les mois à venir. KS/CS s’engagera avec les partis locaux pour le maintien de la publicité extérieure. Vers l’article.
Nouvelles de la Berne fédérale
Session de printemps : la publicité pour le tabac et la viande dans le collimateur
Plusieurs dossiers nous occupent pendant la session en cours. Ainsi, le Conseil national débat de la mise en œuvre de l’initiative populaire «Enfants et adolescents sans publicité pour le tabac». Si le Conseil national suit le Conseil des Etats, la distribution et le parrainage resteraient autorisés comme possibilité d’information. La publicité pour la viande est également à l’ordre du jour, puisqu’un postulat demande de limiter davantage la publicité pour les actions en faveur de la viande. Nous sommes clairement d’avis que les produits légaux peuvent également faire l’objet d’une publicité libre. Suivez-nous sur LinkedIn pour vous tenir au courant des décisions du Parlement ! Vers l’article.
La commission du Conseil national veut empêcher la publicité par l’argent des primes d’assurances
La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) approuve une initiative parlementaire visant à limiter la publicité pour les caisses-maladie. L’intervention veut empêcher que les dépenses publicitaires soient financées par les primes. Pour KS/CS, ce n’est pas la bonne façon de réduire les coûts, car une interdiction touche également à la concurrence et crée un manque de transparence. La commission du Conseil des Etats sera la prochaine à en débattre. Vers l’article.
Nouvelles de la branche
Digital Ad Trust Report: Baisse de la visibilité de la publicité en ligne
L’initiative Digital Ad Trust Switzerland (DAT) présente son dernier rapport pour le quatrième trimestre 2023, avec un accent particulier sur les nouveaux formats publicitaires mobiles et la première inclusion du Swiss Marketplace Group. Les valeurs inférieures de la visibilité au quatrième trimestre 2023 sont principalement dues aux nouveaux formats mobiles. Vers l’article.
Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?
S’abonner maintenant
Vous pourriez également être intéressé par
Conseils juridiques et pratiques pour l’utilisation de l’IA dans le domaine de la communication en Suisse
Vous trouverez à la fin une version PDF à télécharger des conseils pratiques de KS/CS. Lors de l'utilisation de l'IA, il convient de distinguer les processus suivants : «…
Pour une liberté économique et publicitaire forte !
KS/CS Communication Suisse est heureuse de constater que la position politique de l’association trouve un écho auprès de nombreux parlementaires et qu'ils s'engagent souvent…
Nouvelle perspective dans la communication
"La réforme des examens doit faire progresser le secteur de la communication", déclare Pascal Chenaux dans l'interview. Entretien : Ekaterina Petrova Pourquoi cette réforme…
« La menace d’une interdiction de la publicité peut rapidement endommager la substance de notre économie »
La publicité est "un élément constitutif d'une concurrence efficace", a déclaré le Conseiller Fédéral Guy Parmelin lors de notre Assemblée Générale à Berne. Nous remercions…