ACTUALITÉS
Interdictions de publicité: «On tire au canon sur des moineaux»
La dernière soirée de l’IAA était placée sous le signe de la liberté en matière de publicité et de ce qu’elle signifie pour les différents groupes d’intérêt. A cette occasion, le consensus était clair : l’ensemble du secteur de la communication a le pouvoir de faire en sorte que les futures possibilités de publicité et de travail puissent continuer à être couronnées de succès. L’initiative personnelle et la responsabilité des entreprises et des associations sont importantes. Mais il faut aussi un échange permanent avec les représentants politiques à tous les niveaux, afin que la branche publicitaire puisse continuer à travailler de manière innovante dans de bonnes conditions. C’est précisément ce travail politique qu’effectue la KS/CS. Vers l’article.
Nouvelles de la Berne fédérale
Des campagnes de votation avec des arguments plus forts
La publicité politique est un élément important de notre démocratie et de notre secteur. Ce débat politique et la diversité des opinions ne doivent pas être limités par des restrictions globales, ce qui est également l’avis du Conseil national. Celui-ci rejette une initiative parlementaire qui voulait créer un nouvel organe chargé d’évaluer les déclarations faites pendant les campagnes de votation. KS/CS salue cette décision. Vers l’initiative.
Étude sur l’empreinte carbone des produits promus
KS/CS suit actuellement cinq objets ayant trait à la publicité, dont trois ont déjà été décidés dans notre sens. Il apparaît à chaque session que de plus en plus d’interventions touchent à des domaines de la publicité. Par exemple, il faut encore attendre de voir comment le Conseil des Etats se positionnera par rapport à une motion visant à limiter la publicité pour des produits durables. Vers le programme.
Nouvelles de la branche
Swiss Retail Federation dépose une plainte contre Temu Suisse
L’association professionnelle Swiss Retail Federation a déposé une plainte contre Temu Suisse auprès du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco). L’entreprise est soupçonnée de faire de la publicité illégale avec des rabais en pourcentage et des prix barrés ainsi que des offres en dessous du prix de revient. La législation suisse en matière de publicité loyale est complète et il convient de respecter les règles de la concurrence loyale selon la loi fédérale contre la concurrence déloyale ainsi que les directives relatives à la publicité avec des rabais selon l’ordonnance sur l’indication des prix. Vers l’article.
Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?
S’abonner maintenant
Vous pourriez également être intéressé par
News-Politiques : Une autre attaque contre l’affichage!
ACTUALITÉS Zurich : une intervention qui pourrait avoir un impact massif sur la publicité extérieure de la ville Le groupe de la Liste alternative (AL) a déposé la semaine…
News-Politiques : Les commissions délibèrent sur la publicité animale et politique
ACTUALITÉS Les applications e-commerce chinoises dans le collimateur des politiques Des applications comme Temu et Shein sont de plus en plus soumises à la pression…
Forte augmentation des interventions de grande envergure liées à la publicité !
Conclusion de la session de printemps En rejetant le postulat 22.4109 « Garantir la création de valeur ajoutée par les paysans. Pas de marketing avec des promotions sur la…
News-Politiques : La publicité crée de la valeur sociale!
ACTUALITÉS « Publicité signifie transparence » Les consommateurs doivent être informés par la publicité et non pas mis sous tutelle par des interdictions. Dans les débats…