Le peuple genevois a rejeté l’initiative « Zéro pub », qui voulait bannir l’affichage commerciale de l’espace public, avec environ 52% de voix. La publicité extérieure reste donc autorisée en ville de Genève.
Par son refus, les citoyens de la ville de Genève ont montré qu’ils soutiennent le tissu économique local, et qu’ils rejettent une moralisation de la société, dangereuse pour notre démocratie. La censure n’est jamais une solution pour une société responsable qui mise sur l’avenir !
“Aujourd’hui, la liberté d’information et d’expression a gagné”, déclare Vincent Antonioli, Président de la commission régionale Suisse romande de KS/CS Communication Suisse. Il ajoute “la publicité, et en particulier l’affichage, est un moyen d’information important pour l’économie, la politique et la culture, que nous continuerons de protéger à l’avenir”.
Plus d’informations:
Vincent Antonioli
Président de la Commission régionale suisse romande
+41 79 401 11 87
Vous pourriez également être intéressé par
« La liberté de communiquer ne va pas de soi ! »
Communication Suisse s'engage en faveur d'une réglementation équilibrée pour une communication libre, responsable et durable, avec un minimum d'interdictions. Dans son…
La branche publicitaire regrette l’adoption de l’initiative extrême sur l’interdiction de la publicité pour le tabac
Les sept principales associations suisses de communication et de marketing regrettent que les électeurs aient préféré l'interdiction extrême de la publicité proposée par les…
Des compétences spécifiques en communication encore renforcées
En 2021, les 14 candidats aux examens professionnels supérieurs ont démontré avec succès les connaissances qu'ils ont acquises et développées de manière intensive pendant une…
Nouveau responsable des examens pour la région Suisse romande
Chaque année, plus de 100 personnes s'inscrivent à l'examen très exigeant de spécialiste de la communication avec brevet fédéral. Les jeunes diplômés de l'enseignement…