Le peuple genevois a rejeté l’initiative « Zéro pub », qui voulait bannir l’affichage commerciale de l’espace public, avec environ 52% de voix. La publicité extérieure reste donc autorisée en ville de Genève.
Par son refus, les citoyens de la ville de Genève ont montré qu’ils soutiennent le tissu économique local, et qu’ils rejettent une moralisation de la société, dangereuse pour notre démocratie. La censure n’est jamais une solution pour une société responsable qui mise sur l’avenir !
“Aujourd’hui, la liberté d’information et d’expression a gagné”, déclare Vincent Antonioli, Président de la commission régionale Suisse romande de KS/CS Communication Suisse. Il ajoute “la publicité, et en particulier l’affichage, est un moyen d’information important pour l’économie, la politique et la culture, que nous continuerons de protéger à l’avenir”.
Plus d’informations:
Vincent Antonioli
Président de la Commission régionale suisse romande
+41 79 401 11 87
Vous pourriez également être intéressé par
51 nouveaux spécialistes fédéraux de la communication
L'examen professionnel traditionnel, qui s'appelait autrefois assistant en publicité, suscite à nouveau l'intérêt de la relève ! Une centaine de candidats et, en Suisse…
Le début d’une nouvelle ère
Lors de leur assemblée annuelle du 7 mai 2021, les membres de Communication Suisse ont approuvé sans réserve la nouvelle orientation de l'association faîtière de la branche.…
Engagement en faveur d’une branche de la communication dynamique et attrayante
Dans sa séance du 12 mars 2021 le Conseil de la Communication présidée par l’ex Conseiller aux Etats Filippo Lombardi avait accepté l’orientation et les priorités pour le…