Le peuple genevois a rejeté l’initiative « Zéro pub », qui voulait bannir l’affichage commerciale de l’espace public, avec environ 52% de voix. La publicité extérieure reste donc autorisée en ville de Genève.
Par son refus, les citoyens de la ville de Genève ont montré qu’ils soutiennent le tissu économique local, et qu’ils rejettent une moralisation de la société, dangereuse pour notre démocratie. La censure n’est jamais une solution pour une société responsable qui mise sur l’avenir !
“Aujourd’hui, la liberté d’information et d’expression a gagné”, déclare Vincent Antonioli, Président de la commission régionale Suisse romande de KS/CS Communication Suisse. Il ajoute “la publicité, et en particulier l’affichage, est un moyen d’information important pour l’économie, la politique et la culture, que nous continuerons de protéger à l’avenir”.
Plus d’informations:
Vincent Antonioli
Président de la Commission régionale suisse romande
+41 79 401 11 87
Vous pourriez également être intéressé par
Il y a plus d’investissements publicitaires sur les plateformes dédiées que dans l’économie locale. Les interdictions nuisent toujours plus au marché de la communication.
La communication en ligne a fortement gagné en importance ces dernières années, notamment sur les plateformes des groupes internationaux comme Google et Meta. Une enquête…
Le projet du Conseil fédéral mis en consultation concernant l’initiative sur le tabac va trop loin
Après l'adoption par le Parlement de la loi révisée sur les produits du tabac (LPTab) en automne 2021, le peuple a accepté le 13 février l'initiative populaire « Oui à la…
Remise des diplômes à la nouvelle volée de spécialistes en communication
Jeudi soir, les lauréats de l'examen fédéral de Spécialiste en Communication ont reçu leur diplôme lors d'une cérémonie à Berne. Auparavant, le Président de la commission des…
Examens: 71 nouveaux spécialistes fédéraux de la communication brevetés
Avec un taux de réussite de 64%, on peut parler cette année d'un bon millésime. Les spécialistes en communication se distinguent par des connaissances et des compétences…