Chaque année, plus de 100 personnes s’inscrivent à l’examen très exigeant de spécialiste de la communication avec brevet fédéral. Les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur s’inscrivent au brevet fédéral, dont plus de la moitié en provenance de Suisse romande. La responsabilité de la qualité du contenu des examens incombe aux responsables des examens. La commission d’examen se penche sur plus de 50 ans d’activité couronnée de succès et engage toujours les meilleures personnalités de la branche. A partir du 2 juillet 2021, la responsabilité des examens en Suisse romande sera confiée à Yves Epiney, qui possède déjà une très grande expérience dans le domaine grâce à sa collaboration et à son engagement auprès de SAWI Lausanne. Yves Epiney succède à Michel Repond, qui a occupé ce poste avec beaucoup d’élan et de passion pendant plus de 10 ans. KS/CS Communication Suisse et la commission d’examen profitent de l’occasion pour le remercier de son travail.
Nous souhaitons beaucoup de succès au responsable des examens nouvellement élu et sommes certains que les candidats seront parfaitement encadrés entre ses mains.
Pour toute question :
Commission d’examen de la KS/CS Communication Suisse
Dominik Leonhardt
Président de la commission d’examen
La formation et la formation continue sont l’une des préoccupations majeures de KS Communication Suisse. L’association faîtière de la communication commerciale en Suisse gère notamment, sur mandat de la Confédération, les examens professionnels fédéraux pour les spécialistes de la communication et l’examen professionnel supérieur pour les responsables de la communication. Ces examens sont passés chaque année par plus de 120 candidats. Dans ce contexte, KS/CS Communication Suisse soutient tous les efforts visant à renforcer le système de formation dual et à rendre ses diplômes comparables au niveau international.
Plus d’informations :
Secrétariat d’examen KS/CS Communication Suisse, Ekaterina Petrova, T +41 44 211 23 24,
Vous pourriez également être intéressé par
51 nouveaux spécialistes fédéraux de la communication
L'examen professionnel traditionnel, qui s'appelait autrefois assistant en publicité, suscite à nouveau l'intérêt de la relève ! Une centaine de candidats et, en Suisse…
Le début d’une nouvelle ère
Lors de leur assemblée annuelle du 7 mai 2021, les membres de Communication Suisse ont approuvé sans réserve la nouvelle orientation de l'association faîtière de la branche.…
Engagement en faveur d’une branche de la communication dynamique et attrayante
Dans sa séance du 12 mars 2021 le Conseil de la Communication présidée par l’ex Conseiller aux Etats Filippo Lombardi avait accepté l’orientation et les priorités pour le…