ACTUALITÉS
Notre engagement pour un secteur publicitaire renforcé !
Ces derniers mois, nous avons pu défendre les intérêts du secteur de la publicité sur le plan politique et nous nous sommes impliqués dans divers débats politiques. Outre plusieurs interventions lors de la dernière session d’automne, la prochaine révision de la loi sur les denrées alimentaires ainsi que les décisions concernant la publicité extérieure à Zollikofen et Lancy nous ont également occupés. Vous trouverez un résumé détaillé de nos activités dans ce rapport trimestriel.
Guide juridique de la nouvelle législation sur les produits du tabac
Depuis le 1er octobre 2024, de nouvelles règles juridiques s’appliquent à la publicité pour les produits du tabac en Suisse. Celles-ci ne doivent pas être confondues avec les discussions intensives menées actuellement au Parlement sur la mise en œuvre de l’initiative populaire sur le sujet. Notre guide juridique sur la nouvelle loi sur les produits du tabac (LPTab) et la nouvelle ordonnance sur les produits du tabac (OPTab) permet aux agences de communication et aux annonceurs actifs dans le domaine de la publicité pour les produits du tabac de mieux s’y retrouver. Nous mettons également à la disposition de nos membres un service juridique pour les questions générales relatives au droit de la publicité. Vers le guide juridique.
Nouvelles de la Berne fédérale
La CTT-N discute de l’initiative populaire « 200 francs ça suffit ! »
Le 14 octobre, la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N) discutera de l’orientation future du service public dans le cadre de l’initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! (initiative SSR)» Pour KS/CS, il est clair qu’un affaiblissement de l’offre médiatique existante va de pair avec un affaiblissement de la place publicitaire suisse. La discussion le périmètre du service public est à saluer, afin que les médias privés puissent également se développer et se refinancer. Néanmoins, KS/CS rejette l’initiative. Celle-ci réduirait considérablement les recettes de la SSR, ce qui entraînerait une réduction des programmes et des services. Si la SSR ne pouvait plus faire de programmes autour desquels elle peut vendre de la publicité TV, cela nuirait à l’ensemble du marché publicitaire suisse, y compris au marché privé. Vers l’objet.
Nouvelles du monde de la branche
Podcast de la ville de Zurich : interdiction d’afficher dans la ville des designers
Patrik Brunner, Conseiller municipal PLR zurichois, s’entretient avec Christoph Marty, CEO du Goldbach Group, sur la motion actuellement en suspens au Conseil municipal de Zurich, qui souhaite bannir la publicité extérieure de l’espace public. Dans ce podcast du PRD de la ville de Zurich, les deux hommes discutent des conséquences que cela aurait sur le secteur de la publicité et de tout ce qui se cache derrière la demande de la liste alternative. Vers le podcast.
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