Communication Suisse s’engage en faveur d’une réglementation équilibrée pour une communication libre, responsable et durable, avec un minimum d’interdictions. Dans son exposé, Jürg Bachmann, Président de KS/CS, a présenté l’organisation de l’association qui doit servir cet objectif. Dans le cadre d’un suivi permanent des affaires parlementaires, le “Regulation Committee”, au sein duquel les membres mais les associations de la branche sont représentés, se penche également sur les tâches nécessaires pour atteindre les objectifs de l’association.
L’année dernière, la création du groupe parlementaire « Marché et publicité », au sein duquel les membres s’engagent pour la liberté de la publicité avec le moins de restrictions possible, a constitué une étape importante. En collaboration avec KS/CS, tous aspirent à une réglementation équilibrée de la publicité, car la liberté de communiquer fait et doit impérativement faire partie de la démocratie et d’une économie nationale qui fonctionne.
Engagement du groupe parlementaire « Marché et publicité ».
Dans un discours engagé et captivant, Gregor Rutz, conseiller national et Président du groupe parlementaire « Marché et publicité » de KS/CS, a présenté les défis politiques de la branche publicitaire. Une fois de plus, il est apparu clairement que l’engagement politique de KS/CS est indispensable pour chaque acteur du marché.
Les derniers chiffres de la Fondation Statistique Suisse en Publicité montrent une reprise
Après les importants revers subis lors de la première année de pandémie, la publicité s’est redressée et toutes les catégories de média ont à nouveau enregistré une belle croissance. Cela s’est traduit par une hausse globale de 5,4% par rapport à l’année précédente. Cette figure ne comprend pas les chiffres d’affaires publicitaires numériques des GAFA, qui devraient également avoir profité d’une tendance à la reprise. Selon les statistiques publiées, c’est dans la publicité directe que l’investissement est le plus important, avec 814 millions de francs. Si les chiffres des GAFA étaient ajoutés aux 626 millions de francs de chiffre d’affaires en ligne, le digital serait alors clairement le numéro un.
Prise de connaissance du rapport annuel et approbation des comptes annuels
Dans la partie statutaire, les 26 membres présents de KS/CS ont pris connaissance du rapport annuel 2021 et du rapport de révision. Ils ont également approuvé les comptes annuels. La société BDO (Bienne) a été reconduite pour une année comme organe de révision. Aucune autre élection n’était prévue.
Plus d’informations:
Vera Baldo-Tschan
Responsable Content Management
+41 79 586 66 36
Vous pourriez également être intéressé par
« Passionnée par la communication, j’ai passé l’examen fédéral de spécialiste en communication »
La cérémonie de remise des diplômes, animée par le Président de la Commission des examens, Dominik Leonhardt, a réuni des étudiants, des chargés de cours et des représentants…
49 nouveaux Spécialistes en communication pour la branche publicitaire
En Suisse alémanique, plus de 74% des candidats ont réussi, en Suisse romande environ 60%. Le taux de réussite de 65% qui en résulte pour l'ensemble de la Suisse parle de…
«La publicité est un élément fondamental pour une concurrence efficace»
Dans son allocution, le Conseiller Fédéral et Chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR), Guy Parmelin, a souligné à quel point la…
Un Non pour l’interdiction de l’affichage publicitaire en Ville de Genève
Le peuple genevois a rejeté l'initiative "Zéro pub", qui voulait bannir l’affichage commerciale de l'espace public, avec environ 52% de voix. La publicité extérieure reste…