Jeudi soir, les lauréats de l’examen fédéral de Spécialiste en Communication ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie à Berne. Auparavant, le Président de la commission des examens, Dominik Leonhardt, a salué les personnes présentes et les a chaleureusement félicitées pour leur réussite. 64% des 111 candidat-e-s au total sur toute la Suisse ont réussi l’examen fédéral organisé, cette année encore, par KS/CS Communication Suisse.
La communication vers l’intérieur
Dans son exposé, Eva Wannenmacher a parlé aux diplômés de la communication vers l’intérieur avec soi-même. La communication avec son propre inconscient est en effet la clé du véritable bonheur de vivre. L’animatrice a alors souligné que les personnes présentes pouvaient tout aussi bien apprendre à communiquer vers l’intérieur que vers l’extérieur. Une partie de cette communication vers l’intérieur est aussi le pouvoir de manifester : “Pour un véritable changement intérieur, ce n’est pas la force de la volonté qui est décisive, mais notre imagination”, a déclaré Eva Wannenmacher, qui travaille également à Zurich comme coach en psychologie.
Trois performances exceptionnelles
Cette année, c’est Vanja Dujakovic qui a obtenu le meilleur résultat à l’examen avec l’excellente note finale de 5.5. Elle est suivie par Janine Koller, 5.2, et Nicolas Preisig, 5.1. KS/CS Communication Suisse félicite les lauréats pour ces performances exceptionnelles.
Les prochains examens pour le brevet fédéral de Spécialiste Communication auront lieu en mars et avril 2023. Le délai d’inscription est fixé au 28 octobre 2022. Les personnes intéressées trouveront les noms de tous les lauréats et plus d’informations sur la formation de Spécialiste en communication sur le site internet de KS/CS.
Plus d’information :
Vera Baldo-Tschan
Direction des affaires publiques et de la communication
+41 79 586 66 36
A propos de nous :
La formation et la formation continue sont l’une des préoccupations majeures de KS/CS Communication Suisse. L’association faîtière de la communication commerciale en Suisse organise notamment, sur mandat de la Confédération, les examens professionnels fédéraux pour les Spécialistes en Communication ainsi que l’examen professionnel fédéral supérieur pour les Chefs de Communication. Chaque année plus de 120 candidates et candidats s’inscrivent à ces examens. KS/CS soutient ainsi tous les efforts visant à renforcer le système de formation dual et à rendre les diplômes comparables au niveau international.
Vous pourriez également être intéressé par
51 nouveaux spécialistes fédéraux de la communication
L'examen professionnel traditionnel, qui s'appelait autrefois assistant en publicité, suscite à nouveau l'intérêt de la relève ! Une centaine de candidats et, en Suisse…
Le début d’une nouvelle ère
Lors de leur assemblée annuelle du 7 mai 2021, les membres de Communication Suisse ont approuvé sans réserve la nouvelle orientation de l'association faîtière de la branche.…
Engagement en faveur d’une branche de la communication dynamique et attrayante
Dans sa séance du 12 mars 2021 le Conseil de la Communication présidée par l’ex Conseiller aux Etats Filippo Lombardi avait accepté l’orientation et les priorités pour le…