ACTUALITÉS
Interdictions de publicité: «On tire au canon sur des moineaux»
La dernière soirée de l’IAA était placée sous le signe de la liberté en matière de publicité et de ce qu’elle signifie pour les différents groupes d’intérêt. A cette occasion, le consensus était clair : l’ensemble du secteur de la communication a le pouvoir de faire en sorte que les futures possibilités de publicité et de travail puissent continuer à être couronnées de succès. L’initiative personnelle et la responsabilité des entreprises et des associations sont importantes. Mais il faut aussi un échange permanent avec les représentants politiques à tous les niveaux, afin que la branche publicitaire puisse continuer à travailler de manière innovante dans de bonnes conditions. C’est précisément ce travail politique qu’effectue la KS/CS. Vers l’article.
Nouvelles de la Berne fédérale
Des campagnes de votation avec des arguments plus forts
La publicité politique est un élément important de notre démocratie et de notre secteur. Ce débat politique et la diversité des opinions ne doivent pas être limités par des restrictions globales, ce qui est également l’avis du Conseil national. Celui-ci rejette une initiative parlementaire qui voulait créer un nouvel organe chargé d’évaluer les déclarations faites pendant les campagnes de votation. KS/CS salue cette décision. Vers l’initiative.
Étude sur l’empreinte carbone des produits promus
KS/CS suit actuellement cinq objets ayant trait à la publicité, dont trois ont déjà été décidés dans notre sens. Il apparaît à chaque session que de plus en plus d’interventions touchent à des domaines de la publicité. Par exemple, il faut encore attendre de voir comment le Conseil des Etats se positionnera par rapport à une motion visant à limiter la publicité pour des produits durables. Vers le programme.
Nouvelles de la branche
Swiss Retail Federation dépose une plainte contre Temu Suisse
L’association professionnelle Swiss Retail Federation a déposé une plainte contre Temu Suisse auprès du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco). L’entreprise est soupçonnée de faire de la publicité illégale avec des rabais en pourcentage et des prix barrés ainsi que des offres en dessous du prix de revient. La législation suisse en matière de publicité loyale est complète et il convient de respecter les règles de la concurrence loyale selon la loi fédérale contre la concurrence déloyale ainsi que les directives relatives à la publicité avec des rabais selon l’ordonnance sur l’indication des prix. Vers l’article.
Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?
S’abonner maintenant
Vous pourriez également être intéressé par
News-Politiques : La publicité dans le collimateur de la réglementation
ACTUALITÉS La publicité extérieure menacée en ville de Berne Le conseil municipal de Berne traitera le 1er février d'une motion visant à bannir la publicité commerciale de…
Com’ON : le rendez-vous de les passionnés de communication pour des discussions inspirantes et des échanges constructifs
Plus de 130 professionnels de la communication se sont retrouvés à Lausanne pour un programme de conférences riche et varié, animé de main de maître par Grégoire Nappey. La…
News-Politiques : Ce qui fera bouger la publicité sur le plan politique en 2024
ACTUALITÉS Greenpeace Suisse demande l'interdiction de la publicité pour les aliments d'origine animale 18'715 personnes ont signé une pétition visant à limiter la…
Pression croissante sur la publicité extérieure et alimentaire !
Session d'hiver Après le Conseil national lors de la session d'automne, le Conseil des Etats a également approuvé, lors de la session d'hiver, une motion qui a pour effet de…