ACTUALITÉS
Interdictions de publicité: «On tire au canon sur des moineaux»
La dernière soirée de l’IAA était placée sous le signe de la liberté en matière de publicité et de ce qu’elle signifie pour les différents groupes d’intérêt. A cette occasion, le consensus était clair : l’ensemble du secteur de la communication a le pouvoir de faire en sorte que les futures possibilités de publicité et de travail puissent continuer à être couronnées de succès. L’initiative personnelle et la responsabilité des entreprises et des associations sont importantes. Mais il faut aussi un échange permanent avec les représentants politiques à tous les niveaux, afin que la branche publicitaire puisse continuer à travailler de manière innovante dans de bonnes conditions. C’est précisément ce travail politique qu’effectue la KS/CS. Vers l’article.
Nouvelles de la Berne fédérale
Des campagnes de votation avec des arguments plus forts
La publicité politique est un élément important de notre démocratie et de notre secteur. Ce débat politique et la diversité des opinions ne doivent pas être limités par des restrictions globales, ce qui est également l’avis du Conseil national. Celui-ci rejette une initiative parlementaire qui voulait créer un nouvel organe chargé d’évaluer les déclarations faites pendant les campagnes de votation. KS/CS salue cette décision. Vers l’initiative.
Étude sur l’empreinte carbone des produits promus
KS/CS suit actuellement cinq objets ayant trait à la publicité, dont trois ont déjà été décidés dans notre sens. Il apparaît à chaque session que de plus en plus d’interventions touchent à des domaines de la publicité. Par exemple, il faut encore attendre de voir comment le Conseil des Etats se positionnera par rapport à une motion visant à limiter la publicité pour des produits durables. Vers le programme.
Nouvelles de la branche
Swiss Retail Federation dépose une plainte contre Temu Suisse
L’association professionnelle Swiss Retail Federation a déposé une plainte contre Temu Suisse auprès du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco). L’entreprise est soupçonnée de faire de la publicité illégale avec des rabais en pourcentage et des prix barrés ainsi que des offres en dessous du prix de revient. La législation suisse en matière de publicité loyale est complète et il convient de respecter les règles de la concurrence loyale selon la loi fédérale contre la concurrence déloyale ainsi que les directives relatives à la publicité avec des rabais selon l’ordonnance sur l’indication des prix. Vers l’article.
Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?
S’abonner maintenant
Vous pourriez également être intéressé par
Défendons l’importance de notre secteur !
Les sujets publicitaires de la session d'été Rien que lors de la dernière session d'été, nous avons travaillé sur cinq dossiers dont le contenu était lié à la publicité. Pour…
News-Politiques : Session d’été : de nouvelles interdictions évitées !
Nouvelles de la Berne fédérale Pas d'interdiction de la publicité pour les aliments d’origine animale Une pétition de Greenpeace demande que les aliments d'origine animale…
News-Politiques : Les thèmes publicitaires de la session d’été
ACTUALITÉS FOKUS PME : «Les possibilités de communiquer diminuent» Dans la dernière émission FOKUS PME, de l'Union suisse des arts et métiers, le thème central est…
News-Politiques : La liberté de faire de la publicité est la base du succès économique!
ACTUALITÉS «Ce n'est que si nous défendons nos intérêts en tant que branche que nous pouvons participer à l'élaboration de la politique en la matière» La 99e Assemblée…