100 ans de KS/CS Communication Suisse
100 ans de KS/CS Communication Suisse
Ce qui a démarré en 1925 avec l’Association suisse de la publicité est aujourd’hui plus actuel que jamais. KS/CS Communication Suisse met aujourd’hui en lumière les 100 dernières années, et continuera à défendre les principes de l’économie de marché dans la communication commerciale pour les décennies à venir.
Vous voulez en savoir plus ou devenir membre ? Cliquez ici pour en savoir plus.?
Un voyage à travers le temps
Depuis sa fondation en 1925, l’association KS/CS Communication Suisse s’est établie comme un partenaire fiable de l’industrie publicitaire. La vision de l’époque, visant à promouvoir la publicité comme élément central de l’économie et de la formation de l’opinion, est toujours pertinente aujourd’hui. Avec un engagement clair pour une communication responsable et transparente ainsi que pour l’autorégulation, KS/CS a réussi à maîtriser les changements au cours du temps. Dans une ère numérique marquée par l’intelligence artificielle et les innovations technologiques, l’association continue de préparer le terrain, sur le plan politique, pour une publicité moderne, équitable et éthique.
Des origines dans les « années folles » à la norme dans les années 1940
L'année 1953 marque en quelque sorte la naissance du monde médiatique suisse moderne. C'est à cette époque que la première chaîne de télévision a fait son apparition dans les foyers helvétiques, dans le cadre d'une phase “test”. Une dizaine d'années plus tard, le premier spot publicitaire a été diffusé et la télévision est devenue un média de masse. Ce qui a commencé en noir et blanc, flou et tremblant, s'est imposé comme aucun autre appareil. Les téléspectateurs occasionnels et exclusifs sont devenus la génération écran, avec des répercussions sur la société, la publicité puis la communication commerciale.
Et la lumière fut – les années 1950 et 1960
L’année 1953 marque en quelque sorte la naissance du monde médiatique suisse moderne. C’est à cette époque que la première chaîne de télévision a fait son apparition dans les foyers helvétiques, dans le cadre d’une phase “test”. Une dizaine d’années plus tard, le premier spot publicitaire a été diffusé et la télévision est devenue un média de masse. Ce qui a commencé en noir et blanc, flou et tremblant, s’est imposé comme aucun autre appareil. Les téléspectateurs occasionnels et exclusifs sont devenus la génération écran, avec des répercussions sur la société, la publicité puis la communication commerciale.
