En 2021, les 14 candidats aux examens professionnels supérieurs ont démontré avec succès les connaissances qu’ils ont acquises et développées de manière intensive pendant une année (7 candidats l’année précédente). Ils disposent désormais de compétences professionnelles et de gestion nécessaires, ainsi que des connaissances pour organiser la communication des entreprises de manière compétente, crédible et efficace.
Deux femmes au sommet
Cette année encore, la meilleure performance a été obtenue par une femme. Avec une note globale de 4,9, c’est Manuela Schlumpf (directrice chez Vincent & Partner GmbH) qui a réussi les meilleures épreuves. Elle est suivie de près par Tabita Walther (collaboratrice du service de communication du canton de Bâle-Ville). La moyenne des notes de tous les lauréats est de 4,4. L’année dernière, Miriam Dibsdale (Smart Media Agency AG, Zurich), avec une note globale de 5,3, et Devi Geigenfeind, (fadeout gmbh, Agentur für digitale Kommunikation, Bâle) ont obtenu les meilleures notes.
Des travaux de diplôme proches de la pratique
La réussite de l’examen écrit n’était pas la seule condition pour obtenir le diplôme. Les futurs responsables de communication ont également élaboré un travail de diplôme qu’ils ont présenté aux experts dans le cadre des examens oraux. Outre des projets passionnants, les connaissances techniques axées sur la pratique qui y sont liées ont particulièrement retenu l’attention.
Examens 2022
Les prochains examens écrits des responsables de communication auront lieu les jeudi et vendredi 25 et 26 août, les examens oraux le lundi 3 octobre 2022. Le délai d’inscription est fixé au lundi 11 avril 2022.
Les noms des diplômés ainsi que d’autres informations sur l’offre de formation continue dans la branche de la communication sont disponibles sur ks-cs.ch dans la rubrique “Formation”.
Contact et information:
Vera Baldo-Tschan
Content Manager
+41 79 586 66 36
A propos de nous:
La formation et la formation continue sont l’une des préoccupations majeures de KS/CS Communication Suisse. L’association faîtière de la communication commerciale en Suisse organise notamment, sur mandat de la Confédération, les examens professionnels fédéraux pour les spécialistes de la communication ainsi que l’examen professionnel supérieur pour les responsables de la communication. Ces examens sont passés chaque année par plus de 120 candidates et candidats. Ce faisant, KS/CS soutient tous les efforts visant à renforcer le système de formation dual et à rendre ses diplômes comparables au niveau international.
Vous pourriez également être intéressé par
Un grand pas en avant grâce au brevet fédéral
(de g. à d.) Yves Epiney, Ferro Brandon, Julie Matos-Strasser, Imloul Athmane, Eliane Potterat et Roland Ehrler. La cérémonie de remise des diplômes, animée par le président…
43 nouveaux spécialistes en communication !
La réussite à l'examen professionnel fédéral de spécialiste en communication ouvre de nouvelles perspectives pour une carrière professionnelle dans le secteur de la…
« Ce n’est que si nous défendons nos intérêts en tant que branche que nous pouvons participer à l’élaboration de la politique en la matière »
KS/CS Communication Suisse représente les intérêts de la branche publicitaire suisse pour ce qui est de la politique, que ce soit au niveau national, cantonal ou même…
Conseils juridiques sur l’utilisation de l’IA dans la communication
L'intelligence artificielle a influencé de près ou de loin le travail de tous les créateurs de publicité et son application soulève constamment de nouvelles questions. Une…
Événements au Tessin et en Suisse alémanique
Événements au Tessin Événements en Suisse alémanique