Le peuple genevois a rejeté l’initiative « Zéro pub », qui voulait bannir l’affichage commerciale de l’espace public, avec environ 52% de voix. La publicité extérieure reste donc autorisée en ville de Genève.
Par son refus, les citoyens de la ville de Genève ont montré qu’ils soutiennent le tissu économique local, et qu’ils rejettent une moralisation de la société, dangereuse pour notre démocratie. La censure n’est jamais une solution pour une société responsable qui mise sur l’avenir !
“Aujourd’hui, la liberté d’information et d’expression a gagné”, déclare Vincent Antonioli, Président de la commission régionale Suisse romande de KS/CS Communication Suisse. Il ajoute “la publicité, et en particulier l’affichage, est un moyen d’information important pour l’économie, la politique et la culture, que nous continuerons de protéger à l’avenir”.
Plus d’informations:
Vincent Antonioli
Président de la Commission régionale suisse romande
+41 79 401 11 87
Vous pourriez également être intéressé par
« Passionnée par la communication, j’ai passé l’examen fédéral de spécialiste en communication »
La cérémonie de remise des diplômes, animée par le Président de la Commission des examens, Dominik Leonhardt, a réuni des étudiants, des chargés de cours et des représentants…
49 nouveaux Spécialistes en communication pour la branche publicitaire
En Suisse alémanique, plus de 74% des candidats ont réussi, en Suisse romande environ 60%. Le taux de réussite de 65% qui en résulte pour l'ensemble de la Suisse parle de…
«La publicité est un élément fondamental pour une concurrence efficace»
Dans son allocution, le Conseiller Fédéral et Chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR), Guy Parmelin, a souligné à quel point la…
Succès de l’événement Com’ON qui a réuni 150 professionnel/les de la communication aujourd’hui à Lausanne
Organisé par KS/CS Communication Suisse – l’association faîtière de la communication commerciale – Com’ON a réuni aujourd’hui 150 des principaux acteurs du monde des agences,…