ACTUALITÉS


Renforcement de la formation professionnelle supérieure : le Conseil fédéral soumet le message au Parlement

KS/CS suit depuis des années les développements politiques visant à renforcer la formation professionnelle supérieure, notamment dans l’intérêt des examens professionnels fédéraux pour les Spécialistes en communication et les examens professionnels pour les Responsables de communication. Le Conseil fédéral a récemment transmis au Parlement son message sur le renforcement de ladite formation professionnelle supérieure. Dans ce texte, il propose au Parlement plusieurs mesures visant à renforcer la réputation de la formation duale. Il souhaite notamment introduire les mentions « Professional Bachelor/Master », améliorer la visibilité des filières de formation et autoriser l’anglais comme langue supplémentaire d’examen. Nous saluons ces développements et continuerons à nous engager en faveur de la formation professionnelle dans le cadre du processus politique à venir.

Plus…

 

Nouvelles de la Berne fédérale


Session extraordinaire : le Conseil national s’oppose à de nouvelles restrictions publicitaires pour les préparations pour nourrissons

Photo : pexels.com

Le Conseil national ne voit pas la nécessité d’introduire des restrictions légales supplémentaires en matière de publicité pour les préparations pour nourrissons. Il a ainsi rejeté une motion en ce sens lors de la session extraordinaire. La CS/KS s’est également prononcée en faveur d’un rejet. Il existe déjà aujourd’hui des dispositions légales complètes qui prévoient que les préparations pour nourrissons doivent être clairement distinguées des autres. Il appartient donc aux autorités et aux tribunaux de poursuivre les éventuels contournements de l’interdiction de publicité.

Plus…

 

Actualités de la branche


Décision du Tribunal fédéral : les substituts de viande ne doivent pas contenir de noms d’animaux

Le Tribunal fédéral a approuvé un recours de la Confédération contre l’utilisation de désignations telles que « planted chicken » pour des substituts de viande végétaliens. Selon la loi, les informations relatives à un produit alimentaire doivent correspondre à la réalité afin d’éviter toute tromperie. La loi n’interdit pas d’utiliser des désignations telles que filet, steak ou escalope pour des produits sans viande, a estimé le Tribunal fédéral. En revanche, la désignation « saucisse de veau à base de soja » est interdite. Le Tribunal fédéral estime que l’utilisation du terme « saucisse de veau » ne correspond pas à la réalité, car les produits ne contiennent pas de viande de veau. KS/CS suit déjà des dossier sur ce thème dans les cantons du Valais et de Vaud et examinera la décision en détail.

Plus…

 

S’abonner maintenant