Jeudi soir, les lauréats de l’examen fédéral de Spécialiste en Communication ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie à Berne. Auparavant, le Président de la commission des examens, Dominik Leonhardt, a salué les personnes présentes et les a chaleureusement félicitées pour leur réussite. 64% des 111 candidat-e-s au total sur toute la Suisse ont réussi l’examen fédéral organisé, cette année encore, par KS/CS Communication Suisse.
La communication vers l’intérieur
Dans son exposé, Eva Wannenmacher a parlé aux diplômés de la communication vers l’intérieur avec soi-même. La communication avec son propre inconscient est en effet la clé du véritable bonheur de vivre. L’animatrice a alors souligné que les personnes présentes pouvaient tout aussi bien apprendre à communiquer vers l’intérieur que vers l’extérieur. Une partie de cette communication vers l’intérieur est aussi le pouvoir de manifester : “Pour un véritable changement intérieur, ce n’est pas la force de la volonté qui est décisive, mais notre imagination”, a déclaré Eva Wannenmacher, qui travaille également à Zurich comme coach en psychologie.
Trois performances exceptionnelles
Cette année, c’est Vanja Dujakovic qui a obtenu le meilleur résultat à l’examen avec l’excellente note finale de 5.5. Elle est suivie par Janine Koller, 5.2, et Nicolas Preisig, 5.1. KS/CS Communication Suisse félicite les lauréats pour ces performances exceptionnelles.
Les prochains examens pour le brevet fédéral de Spécialiste Communication auront lieu en mars et avril 2023. Le délai d’inscription est fixé au 28 octobre 2022. Les personnes intéressées trouveront les noms de tous les lauréats et plus d’informations sur la formation de Spécialiste en communication sur le site internet de KS/CS.
Plus d’information :
Vera Baldo-Tschan
Direction des affaires publiques et de la communication
+41 79 586 66 36
A propos de nous :
La formation et la formation continue sont l’une des préoccupations majeures de KS/CS Communication Suisse. L’association faîtière de la communication commerciale en Suisse organise notamment, sur mandat de la Confédération, les examens professionnels fédéraux pour les Spécialistes en Communication ainsi que l’examen professionnel fédéral supérieur pour les Chefs de Communication. Chaque année plus de 120 candidates et candidats s’inscrivent à ces examens. KS/CS soutient ainsi tous les efforts visant à renforcer le système de formation dual et à rendre les diplômes comparables au niveau international.
Vous pourriez également être intéressé par
Un grand pas en avant grâce au brevet fédéral
(de g. à d.) Yves Epiney, Ferro Brandon, Julie Matos-Strasser, Imloul Athmane, Eliane Potterat et Roland Ehrler. La cérémonie de remise des diplômes, animée par le président…
43 nouveaux spécialistes en communication !
La réussite à l'examen professionnel fédéral de spécialiste en communication ouvre de nouvelles perspectives pour une carrière professionnelle dans le secteur de la…
« Ce n’est que si nous défendons nos intérêts en tant que branche que nous pouvons participer à l’élaboration de la politique en la matière »
KS/CS Communication Suisse représente les intérêts de la branche publicitaire suisse pour ce qui est de la politique, que ce soit au niveau national, cantonal ou même…
Conseils juridiques sur l’utilisation de l’IA dans la communication
L'intelligence artificielle a influencé de près ou de loin le travail de tous les créateurs de publicité et son application soulève constamment de nouvelles questions. Une…
Evénement Com’ON 2025 : à vos billets !
Après une édition 2024 couronnée de succès, l’événement Com’ON revient en 2025 pour lancer l’année des professionnel.le.s de la communication ! L’événement-phare de…
Événements au Tessin et en Suisse alémanique
Événements au Tessin Événements en Suisse alémanique