La charte pour un secteur publicitaire durable, social et équitable

La responsabilité sociale et environnementale devient de plus en plus importante pour les agences de communication et les annonceurs. La « Charte pour une communication responsable » a été établie pour permettre aux membres de l’association KS/CS Communication Suisse et à d’autres entreprises du secteur de la communication de faire connaître visiblement leurs efforts en faveur d’une communication responsable.

Les développements politiques et sociaux en Suisse et à l’étranger montrent l’importance de la durabilité, de l’éthique et d’une publicité équitable. De nombreuses interventions politiques tentent d’imposer des réglementations et des restrictions au secteur de la communication, sans tenir compte des initiatives personnelles existantes et vécues par les acteurs du marché. C’est précisément là que la charte intervient, en aidant les entreprises et les départements à communiquer leurs efforts concrets.

Les avantages

  1. une communication renforcée de vos efforts en matière de durabilité
  2. une plus grande crédibilité vis-à-vis des institutions et des clients
  3. une confiance renforcée dans la durée
  4. une participation accrue au développement du projet en tant que « early adopters ».

Participer

Télécharger la charte

Personne de contact