Nouvelles de la Berne fédérale
Pas d’interdiction de la publicité pour les aliments d’origine animale
Une pétition de Greenpeace demande que les aliments d’origine animale ne puissent plus faire l’objet de publicité. KS/CS a suivi cette initiative hostile à la publicité et à l’économie depuis son dépôt et a clairement pris position contre celle-ci. Après la commission du Conseil national, le Conseil national et le Conseil des Etats ont clairement rejeté ce texte idéologique et nuisible lors de la session d’été. Vers le pétition.
Pas de nouvelle législation sur la loyauté de la publicité en matière de développement durable
Certains milieux politiques doutent régulièrement de l’efficacité de la loi fédérale contre la concurrence déloyale. Ainsi, lors de cette session, une motion était à l’ordre du jour du Conseil des États, qui souhaitait introduire des bases légales supplémentaires afin de réglementer la communication durable avec des normes reconnues par l’État. Le Conseil fédéral a une nouvelle fois argumenté que les indications environnementales sur les produits sont suffisamment couvertes par les lois actuelles. L’intervention a été retirée par son auteur. Vers le motion.
Nouvelles de la branche
Le publicitaire Frank Bodin parle de l’esprit du temps, de la créativité et de l’IA
« Je suis contre toute interdiction de publicité pour des produits qui sont disponibles légalement. Ce sont des atteintes à la liberté économique » souligne Frank Bodin dans l’interview de la NZZ. Ce faisant, il jette un regard global sur le passé et l’avenir de la branche publicitaire et évoque les développements actuels. Vers l’interview.
Chiffre d’affaires des articles publicitaires en hausse dans l’économie suisse
D’après une étude commandée par l’association PromoSwiss, le chiffre d’affaires réalisé avec les articles publicitaires ont augmenté de 93 millions de francs en 2023 depuis la première mesure de 2017, pour atteindre un total de 875,4 millions de francs. Ainsi, de nouvelles entreprises ont utilisé des articles publicitaires au cours des dernières années. Vers l’article.
Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?
S’abonner maintenant
Vous pourriez également être intéressé par
Notre engagement pour un secteur publicitaire renforcé !
Session d'automne : des décisions pertinentes pour la publicité Lors de la session d'automne des Chambres fédérales, cinq objets concernant directement la branche…
Guide juridique de la nouvelle législation sur les produits du tabac
Vous trouverez à la fin une version PDF à télécharger des conseils pratiques de KS/CS. Conseils pratiques À partir du 1er octobre 2024, la nouvelle Loi sur les produits du…
News-Politiques : Premières décisions de la session d’automne!
ACTUALITÉS « Un bulldozer vers moins liberté » Le conseil municipal de la ville de Vernier avait adopté une interdiction complète de l'affichage publicitaire en 2022.…
News-Politiques : Positions de la KS/CS lors de la session d’automne 2024
La publicité au Conseil national Obligation de signaler les photos retouchées (Postulat 23.3620) L'auteur du postulat souhaite charger le Conseil fédéral de présenter un…