ACTUALITÉS
FOKUS PME : «Les possibilités de communiquer diminuent»
Dans la dernière émission FOKUS PME, de l’Union suisse des arts et métiers, le thème central est l’interdiction de la publicité extérieure prévue en ville de Berne. En compagnie de Silvan Brauen, co-directeur de Rivella, Jürg Bachmann s’interroge sur les graves conséquences que pourraient avoir de telles interdictions de publicité pour la Suisse et ses PME. Vers l’émission.
Nouvelles de la Berne fédérale
Session d’été : plusieurs interventions liées à la publicité
Dans les semaines à venir, les Chambres fédérales débattront de plusieurs interventions relatives à la publicité lors de la session d’été. Une initiative parlementaire demande par exemple la création d’un organe chargé de vérifier la véracité des déclarations pour la publicité politique. Le thème du développement durable continue également de susciter des débats politiques. Depuis peu, vous trouvez nos positions et nos prises de position sur notre site Internet, pour le moment uniquement en allemand. Vers le programme.
Nouvelles de la branche
Étude sur l’empreinte carbone des produits promus
Une étude de l’Université de Leipzig a analysé une sélection de spots publicitaires à la télévision allemande et sur Youtube concernant l’empreinte carbone des biens promus. De nouvelles interdictions de publicité sont immédiatement proposées comme mesures de réduction des émissions de CO2. Le changement climatique est clairement un défi à prendre au sérieux. Mais ce défi ne peut pas être résolu par des interdictions de communiquer. La publicité ne doit pas être le bouc émissaire de tous les problèmes. Vers l’article.
Le blog : Croisade contre l’industrie publicitaire
Matthias Ackeret, éditeur et rédacteur en chef de persönlich, se penche sur les développements actuels de la politique en matière de publicité dans son article de blog. Les menaces de restrictions publicitaires mettent au défi tous les secteurs de notre branche, ce qui rend une collaboration et une coordination étroites d’autant plus importantes. Vers l’article.
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Lisez la prise de position de KS/CS Communication Suisse ici.