ACTUALITÉS
Lancy : l’interdiction de faire de la publicité extérieure est formellement invalide
Une majorité du Conseil municipal de Lancy a récemment voté en faveur de l’interdiction de faire de la publicité commerciale extérieure. Or, le canton a invalidé cette décision pour des raisons formelles, raison pour laquelle elle devra être rediscutée dans les mois à venir. KS/CS s’engagera avec les partis locaux pour le maintien de la publicité extérieure. Vers l’article.
Nouvelles de la Berne fédérale
Session de printemps : la publicité pour le tabac et la viande dans le collimateur
Plusieurs dossiers nous occupent pendant la session en cours. Ainsi, le Conseil national débat de la mise en œuvre de l’initiative populaire «Enfants et adolescents sans publicité pour le tabac». Si le Conseil national suit le Conseil des Etats, la distribution et le parrainage resteraient autorisés comme possibilité d’information. La publicité pour la viande est également à l’ordre du jour, puisqu’un postulat demande de limiter davantage la publicité pour les actions en faveur de la viande. Nous sommes clairement d’avis que les produits légaux peuvent également faire l’objet d’une publicité libre. Suivez-nous sur LinkedIn pour vous tenir au courant des décisions du Parlement ! Vers l’article.
La commission du Conseil national veut empêcher la publicité par l’argent des primes d’assurances
La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) approuve une initiative parlementaire visant à limiter la publicité pour les caisses-maladie. L’intervention veut empêcher que les dépenses publicitaires soient financées par les primes. Pour KS/CS, ce n’est pas la bonne façon de réduire les coûts, car une interdiction touche également à la concurrence et crée un manque de transparence. La commission du Conseil des Etats sera la prochaine à en débattre. Vers l’article.
Nouvelles de la branche
Digital Ad Trust Report: Baisse de la visibilité de la publicité en ligne
L’initiative Digital Ad Trust Switzerland (DAT) présente son dernier rapport pour le quatrième trimestre 2023, avec un accent particulier sur les nouveaux formats publicitaires mobiles et la première inclusion du Swiss Marketplace Group. Les valeurs inférieures de la visibilité au quatrième trimestre 2023 sont principalement dues aux nouveaux formats mobiles. Vers l’article.
Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?
S’abonner maintenant
Vous pourriez également être intéressé par
News-Politiques : La publicité crée de la valeur sociale!
ACTUALITÉS « Publicité signifie transparence » Les consommateurs doivent être informés par la publicité et non pas mis sous tutelle par des interdictions. Dans les débats…
News-Politiques : Nouvelles de la session de printemps
ACTUALITÉS Equivalence des diplômes de la formation professionnelle supérieure Le Conseil national veut introduire en Suisse les titres « Professional Master » et «…
News-Politiques : La publicité assure le financement – des les villes, comme des médias
ACTUALITÉS Le Conseil municipal de Berne demande l'interdiction de la publicité à l'extérieur Dans une ville de Berne, dominée par les rouges et les verts, la publicité…