ACTUALITÉS


« Publicité signifie transparence »

Les consommateurs doivent être informés par la publicité et non pas mis sous tutelle par des interdictions. Dans les débats sur les thèmes de la politique publicitaire, nous mettons toujours les faits sur la table et cherchons des moyens pour que les clients puissent continuer à être informés des nouveaux produits ou services par divers canaux publicitaires. C’est la seule façon de conserver la valeur ajoutée de notre branche en Suisse. L’interview avec le Gewerbezeitung approfondit ces arguments. Vers l’article.


Publicité extérieure : pourquoi l’affiche mérite-t-elle sa place légitime dans le paysage urbain ?

La publicité par affichage est un moyen de communication varié et apprécié qui, outre son objectif de base de transmettre des informations, fournit de nombreuses prestations supplémentaires à la société suisse. Lisez ce qui suit pour savoir si la ville sans publicité, souvent citée par les opposants, existe réellement. Nous en tirons une conclusion sans équivoque. Vers l’article.

 

Nouvelles de la branche


Allemagne : point sur le projet d’interdiction de la publicité pour les denrées alimentaires

Il y a environ un an, le Ministre allemand de l’alimentation et de l’agriculture, Cem Özdemir, a présenté un projet visant à interdire la publicité pour les aliments à forte teneur en graisse, en sucre et en sel. Le quatrième projet de loi sur la publicité pour les aliments destinés aux enfants stipule même que la publicité pour ces aliments doit être interdite même si elle ne s’adresse pas aux enfants, mais qu’elle peut être consommée par des enfants à un moment donné. KS/CS est en contact avec les associations allemandes et se prépare à des interventions similaires dans le pays. Vers l’article.

 

Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?

S’abonner maintenant