ACTUALITÉS
La 99e Assemblée générale de KS/CS a été entièrement consacrée à notre travail politique et à notre objectif de maintenir les conditions adaptées pour nos membres. Car ces conditions sont loin d’être assurées sans le travail de la branche. Ainsi, la publicité extérieure va être totalement interdite dans plusieurs villes suisses. La publicité pour les denrées alimentaires est également en grand danger, puisque la révision de la loi sur les denrées alimentaires (LDA) est prévue au niveau national. Vers l’article.
La publicité extérieure en danger dans les villes de Lausanne et de Delémont
La semaine dernière, le Conseil communal de la ville de Lausanne a transmis un postulat anti-économique visant à interdire la publicité extérieure commerciale dans l’espace public. La Municipalité doit maintenant traiter l’objet dans un délai de six mois et présenter ensuite un rapport. Une motionau contenu tout aussi extrême a également été déposée dans la ville de Delémont. Les affiches commerciales doivent par exemple être bannies de l’espace public, de sorte que les panneaux d’affichage vides puissent désormais être utilisés pour exprimer des opinions artistiques. Les exigences concrètes sont définies de manière vague, ce qui exige une analyse très précise. KS/CS s’engagera activement pour que le monde politique perçoive mieux la valeur ajoutée de la publicité extérieure et pour que l’on renonce à de telles interdictions néfastes. Vers postulat.
Nouvelles de la Berne fédérale
Résumé des affaires de politique publicitaire auxquelles KS/CS s’intéresse
Nous nous occupons de tous les dossiers politiques qui concernent la branche publicitaire. Certains sont plus médiatisées que d’autres. Dans cet article, nous mettons en lumière les développements politiques moins connus, mais néanmoins très pertinents et parfois dangereux. En effet, la publicité subit des pressions de toutes parts. Vers l’article.
Nouvelles de la branche
Statistique publicitaire suisse : les chiffres d’affaires nets de la publicité stagnent
Les chiffres de la statistique publicitaire suisse concernant le marché publicitaire suisse sur l’année 2023 font état d’une stagnation des chiffres annuels nets. Le marché publicitaire suisse reste ainsi 6,3 % en dessous du niveau d’avant la pandémie, en 2019. Cette évolution se reflète également dans la croissance économique relativement modérée. Selon les estimations des experts, les plateformes publicitaires étrangères continuent de s’assurer la plus grande part des chiffres d’affaires publicitaires avec 1,83 à 2,24 milliards de francs. Vers l’article.
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