ACTUALITÉS
Greenpeace Suisse demande l’interdiction de la publicité pour les aliments d’origine animale
18’715 personnes ont signé une pétition visant à limiter la publicité pour les produits alimentaires d’origine animale. Ainsi, la publicité pour la viande, le fromage ou les yaourts doit être interdite. Greenpeace vient de remettre cette pétition au Parlement fédéral. La pétition demande l’interdiction de la publicité pour les produits animaux par le commerce de détail et les organisations d’intérêt. Par le passé, les Chambres ont rejeté des interventions similaires de Greenpeace. Néanmoins, nous nous engagerons dans le débat contre une exigence aussi radicale, car les produits légaux doivent aussi pouvoir faire l’objet d’une publicité légale. Vers l’article.
Nouvelles de la Berne fédérale
Nouvelles initiatives et développements en matière de publicité
Ces derniers jours, les premières commissions du Parlement fédéral ont déjà repris leurs travaux. En cette nouvelle année, KS/CS suit au total 38 interventions au niveau national, qui souhaitent restreindre notre branche, parfois dans des domaines spécifiques, parfois de manière plus globale. Nos perspectives pour l’année à venir : la pression politique continue d’augmenter, en particulier dans le domaine de la publicité pour les produits alimentaires et de la publicité extérieure. Le Conseil fédéral a par exemple déjà annoncé l’été dernier une révision de la loi sur les denrées alimentaires (prise de position du Conseil fédéral), que KS/CS suivra de près cette année, en se concentrant sur la réglementation de la publicité. À propos des interventions.
Nouvelles de la branche
Mediapulse : les chaînes musicales poursuivent leur ascension
En Suisse, quelque 5,3 millions de personnes continuent d’écouter la radio chaque jour, comme le montrent les dernières données du centre de recherche Mediapulse. Selon leurs calculs, la radio touche plus de personnes par jour que les offres des chaînes de télévision (4,8 millions). Par rapport à 2022, le nombre d’auditeurs a certes légèrement diminué, mais ceux-ci ont utilisé les offres plus longtemps qu’auparavant. Sur la contribution.
Les annonceurs envisagent majoritairement l’année 2024 de manière positive
En étudiant les estimations et les perspectives des principaux indicateurs du secteur de la communication, Leading Swiss Agencies (LSA) et l’Association suisse des annonceurs (ASA) ont pu montrer que la transformation numérique (90,6%), l’amélioration de l’expérience client (90,5%), ainsi que la protection des données (82,4%) figurent parmi les plus grands défis de 2024. Environ la moitié des annonceurs interrogés s’attendent en outre à une augmentation de leur chiffre d’affaires cette année. Vers l’évaluation.
Vous pourriez également être intéressé par
News-Politiques : Notre engagement pour la publicité suisse
ACTUALITÉS Non à l'interdiction de la publicité à Lancy ! Le 24 novembre, les citoyens de la ville de Lancy décideront de leur position vis-à-vis de la publicité. Une…
News-Politiques : Des médias forts pour une publicité forte !
Nouvelles de la Berne fédérale Consultation sur les modifications de la loi sur la radio et la télévision (LRTV) En modifiant la loi sur la radio et la télévision (LRTV),…
News-Politiques : Regard sur les décisions actuelles de la commission
Nouvelles de la Berne fédérale Initiative SSR : début des discussions au sein de la CTT-N La Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N)…
News-Politiques : La publicité créative met de la couleur dans notre quotidien
ACTUALITÉS Notre engagement pour un secteur publicitaire renforcé ! Ces derniers mois, nous avons pu défendre les intérêts du secteur de la publicité sur le plan politique…
Événements au Tessin et en Suisse alémanique
Événements au Tessin Événements en Suisse alémanique