ACTUALITÉS


Amsterdam bannit la pub pour la viande dans les lieux publics

Werbescreen

À Amsterdam, le conseil municipal (législatif) a pris une décision inhabituelle et vivement débattue. Dès l’été 2026, des restrictions publicitaires concernant la viande ainsi que d’autres produits et services nécessitant des combustibles fossiles seront introduites pour ce qui concerne l’espace public. L’interdiction de publicité concernera ainsi, par exemple, les voyages en avion, les croisières ou encore les véhicules. KS/CS suit ces évolutions avec une grande inquiétude et les considère comme hostiles à l’économie. En Suisse également, des initiatives similaires sont en discussion, que KS/CS les combat sur le plan politique.

En savoir plus

 

ACTUALITÉS DE BERNE FÉDÉRALE


La régulation de la « fast fashion » atteint le Conseil national

Kleider

Déjà en juin dernier, nous avions rapporté qu’un nouveau projet de loi en France prévoyait plusieurs mesures visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie de la mode. Ce projet de loi ciblait principalement les fournisseurs chinois en ligne tels que Shein, Temu ou AliExpress et incluait, outre une interdiction générale de publicité, des pénalités financières pour les entreprises particulièrement néfastes pour l’environnement ainsi que des obligations pour les plateformes en ligne. Une motion similaire a désormais été déposée auprés e notre Conseil national, et KS/CS l’examine actuellement. Il convient toutefois, de manière générale, d’éviter d’aborder les défis sociétaux par des interdictions publicitaires générales.

En savoir plus

 

ACTUALITÉS DU SECTEUR


Media Focus : Le marché publicitaire suisse 2025 s’est stabilisé après un début difficile

Statistik

Selon l’institut d’études de marché Media Focus, le marché publicitaire suisse a fait preuve de résilience l’an dernier après un démarrage compliqué, générant dans le secteur classique (hors publicité digitale) une pression publicitaire brute de 3,93 milliards de francs. Cela représente un léger recul (-1,7 %) par rapport à l’année précédente. La télévision n’a connu une impulsion positive qu’au troisième trimestre, stimulée par le championnat d’Europe de football féminin en Suisse.

En savoir plus

 

 

Vous souhaitez être tenu automatiquement au courant ?

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter !

Privacy Preference Center