ACTUALITÉS
Lancy : l’interdiction de faire de la publicité extérieure est formellement invalide
Une majorité du Conseil municipal de Lancy a récemment voté en faveur de l’interdiction de faire de la publicité commerciale extérieure. Or, le canton a invalidé cette décision pour des raisons formelles, raison pour laquelle elle devra être rediscutée dans les mois à venir. KS/CS s’engagera avec les partis locaux pour le maintien de la publicité extérieure. Vers l’article.
Nouvelles de la Berne fédérale
Session de printemps : la publicité pour le tabac et la viande dans le collimateur
Plusieurs dossiers nous occupent pendant la session en cours. Ainsi, le Conseil national débat de la mise en œuvre de l’initiative populaire «Enfants et adolescents sans publicité pour le tabac». Si le Conseil national suit le Conseil des Etats, la distribution et le parrainage resteraient autorisés comme possibilité d’information. La publicité pour la viande est également à l’ordre du jour, puisqu’un postulat demande de limiter davantage la publicité pour les actions en faveur de la viande. Nous sommes clairement d’avis que les produits légaux peuvent également faire l’objet d’une publicité libre. Suivez-nous sur LinkedIn pour vous tenir au courant des décisions du Parlement ! Vers l’article.
La commission du Conseil national veut empêcher la publicité par l’argent des primes d’assurances
La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) approuve une initiative parlementaire visant à limiter la publicité pour les caisses-maladie. L’intervention veut empêcher que les dépenses publicitaires soient financées par les primes. Pour KS/CS, ce n’est pas la bonne façon de réduire les coûts, car une interdiction touche également à la concurrence et crée un manque de transparence. La commission du Conseil des Etats sera la prochaine à en débattre. Vers l’article.
Nouvelles de la branche
Digital Ad Trust Report: Baisse de la visibilité de la publicité en ligne
L’initiative Digital Ad Trust Switzerland (DAT) présente son dernier rapport pour le quatrième trimestre 2023, avec un accent particulier sur les nouveaux formats publicitaires mobiles et la première inclusion du Swiss Marketplace Group. Les valeurs inférieures de la visibilité au quatrième trimestre 2023 sont principalement dues aux nouveaux formats mobiles. Vers l’article.
Vous souhaitez être automatiquement tenu au courant ?
S’abonner maintenant
Vous pourriez également être intéressé par
News-Politiques : Notre engagement pour la publicité suisse
ACTUALITÉS Non à l'interdiction de la publicité à Lancy ! Le 24 novembre, les citoyens de la ville de Lancy décideront de leur position vis-à-vis de la publicité. Une…
News-Politiques : Des médias forts pour une publicité forte !
Nouvelles de la Berne fédérale Consultation sur les modifications de la loi sur la radio et la télévision (LRTV) En modifiant la loi sur la radio et la télévision (LRTV),…
News-Politiques : Regard sur les décisions actuelles de la commission
Nouvelles de la Berne fédérale Initiative SSR : début des discussions au sein de la CTT-N La Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N)…
News-Politiques : La publicité créative met de la couleur dans notre quotidien
ACTUALITÉS Notre engagement pour un secteur publicitaire renforcé ! Ces derniers mois, nous avons pu défendre les intérêts du secteur de la publicité sur le plan politique…
Événements au Tessin et en Suisse alémanique
Événements au Tessin Événements en Suisse alémanique