Communiqué de presse: Vingt et un Romands se verront décerner le nouveau titre de Spécialiste en communication avec brevet fédéral

Zurich/Lausanne, 4 juin 2019

Examens du brevet fédéral de Spécialiste en communication

KS/CS Communication Suisse a organisé pour la première fois les examens du brevet fédéral de Spécialiste en communication (anciennement Planificateur/Planificatrice en communication) selon un nouveau règlement, plus exigeant. Parmi les 52 candidats ayant réussi les examens, 21 sont romands.

Avec l’introduction de matières supplémentaires, le nouveau règlement rend l’épreuve plus ardue. Cela n’a cependant pas empêché 14 Romandes et 7 Romands (total 21, contre 22 en 2017 et 16 en 2018) de réussir leur examen et de recevoir le nouveau titre de Spécialiste en communication. Le brevet fédéral ainsi acquis leur sera conféré solennellement le 28 juin prochain, à Berne.

Meilleures notes

Si 3 Romands (deux femmes et un homme) ont obtenu une note de 4.7, les meilleurs résultats ont été atteints par des Alémaniques. C’est Kim Fabienne Dietschweiler, Project Manager chez Match Communications GmbH à Zurich, qui a décroché la meilleure note générale: un excellent 5.2. Sabrina Ackermann, Cheffe de Vente/Marketing à l’Atelier Bischof AG à Tübach, et Vivienne Marlene Emch, Polygraphe chez BBGmarconex AG à Thalwil, ont quant à elles obtenu la note de 5.0.

La liste complète des nouveaux diplômés, de même que celles des années précédentes, se trouvent sur le site de KS/CS.

 

Contacts

Directeur des examens pour la Suisse romande

Michel Repond, +41 79 640 32 28, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour de plus amples informations

Marlene Gonçalves
Responsable du secrétariat d’examen auprès de KS/CS Communication suisse
+41 44 211 23 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation et la formation continue constituent l’une des préoccupations majeures de KS/CS Communication Suisse. Sur mandat de la Confédération, l’association faîtière de la communication commerciale en Suisse met notamment en œuvre les examens professionnels fédéraux pour les planificatrices et les planificateurs en communication et, depuis 2012, également pour les rédactrices et rédacteurs publicitaires ainsi que l’examen professionnel supérieur pour les responsables de la communication. Plus de 100 candidates et candidats se présentent chaque année à ces examens. Dans ce contexte, KS/CS Communication Suisse soutient tous les efforts visant à renforcer le système de formation dual propre à la Suisse et à faire reconnaître l’équivalence de ses diplômes sur le plan international.

 

© Copyright: KS/CS Kommunikation Schweiz | Design & Technics by idfx.

En utilisant notre site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. KS/CS utilise les cookies afin de rendre votre navigation sur le site web la plus optimale possible.
Plus d' informations Ok Je refuse